Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Le doublon peut être causé par un élément qui est écrit en minuscule vs majuscule, exemple: abc vs ABC. Power Query considérera ces éléments comme distinct alors que dans Power BI lorsque vous allez créer le lien, il considéra ces éléments comme identiques.
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous pourriez nous envoyer une capture d’écran pour qu’on sache à quel endroit vous désirez déplacer une colonne?
Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour Magali,
Les mesures DAX sont recalculées chaque fois qu’elles sont utilisées dans le rapport, alors lorsque ce sont des données “fixes” (le contenu de la table de date ne sera pas influencé par un segment) je préfère utiliser Power Query puisque le cacul sera fait seulement lors de la mise à jour. Contrairement à un calcul “variable” comme la somme des ventes qui tiendra compte des segments qui filtre le visuel. Il devrait plutôt être créé en DAX.
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous devez avoir une table de dimension contenant une ligne par élément unique de votre Colonne N+1. Vous devez ensuite relier cette table de dimension avec les tables de transactions de votre modèle de données (ventes, achats,…). Puis utiliser la table de dimension pour créer votre segment.
Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
De mon côté, j’utilise toujours Power Query pour créer ma table de dates. En utilisant les dates de mes données de transactions comme point de départ pour la date minimum et la date maximum à inclure. De cette façon les “calculs” pour créer les différentes colonnes se font lors de la mise à jour du tableau de bord. De plus le menu d’ajout de colonnes au niveau des dates est facile d’utilisation pour quelqu’un qui ne maîtriserait pas le DAX.
Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Il vous faut une table de dates dans votre modèle. C’est à partir de cette table que vous pourrez créer votre segment.
Il vous faudra ajouter une colonne de date dans votre table pointage en utilisant par exemple le premier jour de la semaine.
Vous pourrez lier vos 2 tables actuels avec la table de dates et puis créer les mesures appropriées pour la somme des pointages et la somme des achats.Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Effectivement même si le champs est numérique on ne peut pas l’ajouter au valeur.
Vous n’avez pas le choix d’appliquer une opération mathématique dans votre mesure Dax. Lorsque vous allez l’insérer dans votre TCD dans le champs valeurs, il effectuera le calcul en fonction de vos éléments en ligne et en colonne.
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Seul les mesures du jeu de données Power BI peuvent être insérées dans la section valeur d’un TCD.
Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous pourriez peut-être utiliser une mesure avec la fonction userprincipalname() à l’intérieur d’un If.
La fonction userprincipalname() retourne le courriel de la personne qui est connectée sur le service.If(userprincipalname()=ManagerCourriel,ColonneAAfficher,blank())
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Il n’y a pas d’option pour présenter de cette façon. Il faut utiliser une autre technique qui est expliqué ici:
Kim
23 septembre 2021 à 8 h 55 min en réponse à : Modification d’un titre de colonne depuis un tableau Excel #95572Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Difficile de vous répondre sans voir vos requêtes dans Power Query (Transformer les données). Pouvez-vous nous fournir un exemple de votre fichier ou au moins quelques captures d’écran?
Avez-vous modifié le nom de la colonne dans Excel? Si oui, il faut peut-être ajuster aussi dans Power Query.
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous pouvez utiliser une mesure comme ceci:
NbEmploye =
Var An = max(‘Date'[Année])
var resultat = CALCULATE(COUNTA(Employe[date_entree]),all(‘Date’),YEAR(Employe[date_entree])<=An && YEAR(Employe[date_sortie]) >= An)
Return
resultatAu plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous devez vous ajouter une colonne avec l’ordre que vous souhaitez:
Ex
Groupe Temps / Ordre
<3 / 1
3-3.15 / 2
>3 / 3
Ensuite dans Power BI, vous devez indiquer de trier la colonne Groupe Temps en fonction de la colonne Ordre. (pour se faire, sélectionnez la colonne Groupe Temps dans le panneau des champs puis dans le menu Outils de colonne, vous sélectionnez Trier par colonne et vous choisissez la colonne Ordre.Au plaisir,
Kim
Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Effectivement, il vous faut une table de dates et cette table de dates doit être liée avec toutes vos tables de transactions qui contiennent une colonne date.
Le segment doit être fait à partir de votre table de dates.
Kim
31 août 2021 à 8 h 06 min en réponse à : Equivalent Related ou Lookup dans une relation 1 à plusieurs ? #94954Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Vous pourriez utiliser ceci:
Colonne = minx(FILTER(RELATEDTABLE(ReportPropesties),ReportPropesties[Key]=”Datamatrix”),ReportPropesties[Value])Kim
-
AuteurMessages