Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
CYP2020
ParticipantBonjour Kim,
OK, si je comprends bien, je prends mon fichier brut de Janvier, je l’appelle MonthlySales par exemple, je l’importe dans Power BI et je le transforme avec Query.
Quand j’ai effectué toutes mes modifications, je fais appliquer et fermer.
Je me retrouve alors dans Power BI et je peux faire des présentations. des connexions etc…Si j’ai toujours bien compris, je peux alors effectuer une sauvegarde et appeler le fichier SalesJanuary par exemple.
Pour février, je devrais alors prendre mon fichier brut, l’appeler comme pour Janvier MonthlySales et le mettre dans le même répertoire. Dans Power BI, il faudra alors que j’ouvre mon fichier de janvier et que je fasse ensuite une actualisation des données. J’aurais alors tout en place avec les données de février. Il faudra alors que je fasse une nouvelle sauvegarde avec le nom SalesFebruary.
Est-ce là en gros la démarche ?
Une fois que je suis dans Power BI avec ma table correctement agencée, est-ce que je peux la sauvée sous format Excel xls, ou l’extraire sous format Excel ?
Merci encore.
Cordialement.
Cyril
CYP2020
ParticipantBonjour Kim,
Les 2 approches m’intéressent et c’est exactement ce que j’aimerai faire. Je fais en effet des rapports mensuels mais aussi trimestriels, semestriel et annuels. D’avoir les historiques est certainement un plus.Disons que je prends le fichier A de Janvier et que dans Power Query je fais toutes les transformations de colonnes que j’ai à faire. Comment faut-il procéder ensuite ? Fautil faire appliquer & fermer tout simplement ? Ou y a t’il d’autres choses à faire pour justement “suvagarder” les modifications qui ont été faites afin de pouvoir les appliquer sur un autre fichier ?
Dans le 1er cas d’un fichier B qui se connecte à un fichier A, comment cela fonctionne t’il ? Est-ce que le fichier B de vente soit toujours avoir le même nom et il faut juste faire un refesh ?
Dites moi si vous avez besoin d’un exemple et encore merci pour votre aide.
Salutations.
Cyril
CYP2020
ParticipantChère Kim,
merci infiniment pour les conseils.
En fait, je reçois un fichier de vente tous les mois. Appelons-le le fichier A1 pour le mois de janvier.
Je vais préparer ce fichier Excel (changer le nom de certaines colonnes, les déplacer, créer de nouvelles colonnes, etc…). Une fois modifier, j’obtiens un nouveau fichier, nommons-le B1.Au mois de février, je vais recevoir un fichier A2 (identique au niveau des différentes colonnes à A1 mais avec des valeurs de vente différentes bien sur) que je souhaiterais modifier pour obtenir un fichier B2.
Et ainsi de suite pour les mois suivants.
Fichier Axx à transformer en fichier Bxx tous les mois et de la même manière.
Est-ce que d’utiliser une requête est bien là la façon la plus simple de faire ?En vous remerciant par avance pour votre aide,
Meilleures salutations.
Cyril
CYP2020
ParticipantBonjour Kim,
Merci pour votre réponse.
C’est bien cela. Je reçois tous les mois un fichier Excel de vente que je remets en forme afin de faire mes analyses. Les modifications sont toujours les mêmes et apparemment, avec POwer BI, je n’aurais plus besoin de les faire à la main comme je le fais actuellement dans Excel.
J’ai suivi un tutoriel sur You Tube qui passait par la création d’une fonction qu’il est possible après d’appliquer à l’ensemble des tables d’un répertoire. Mais il n’est pas expliqué comment faire pour l’appliquer à une table unique par la suite. Alors bien sur, je peux mettre une nouvelle table dans un répertoire où il n’y aura qu’elle. Et ça fonctionne. Mais je pense qu’il y a peut-être d’autres manières de faire cela plus facilement ?
Merci encore pour votre aide.Salutations.
Cyril
-
AuteurMessages