J’ai construit plusieurs TCD qui sont connectés à un Tableau de données. J’aimerais obtenir une moyenne quotidienne, donc j’utilise un champ avec des dates dans mon tableau de données.
Ce champ (date) sert d’en-tête de colonne dans le TCD.
Je fais une moyenne quotidienne du mois / du trimestre par la suite pour chaque ville de ma base de données (par exemple). La moyenne est obtenue en remplacant la total général du TCD via l’option : Synthésier les valeurs par > Moyenne.
Mon problème survient lorsque j’ai une période où il n’y a aucune transaction pour une ville donnée. Ma base de données n’affice tout simplement pas cette ville (extraction automatique d’un système).
On est d’accord qu’une cellule vide n’est pas équivalent à une cellule où la valeur est 0.
Afin de contrer ce problème pour le calcul de ma moyenne, je choisi dans les options de mon TCD : Afficher 0 si espace vide.
Cependant, la colonne calculée “Moyenne” n’est affecté par cette modification. Je me dois donc de rajouter une colonne extra-TCD afin de caclculer une moyenne réelle. Le problème est que cette colonne ne soit pas autant dynamique que le TCD lui-même (variation de la longueur entre autre).
N’y a-t-il pas un autre moyen d’y arriver à même le TCD ?
Merci,
