Accueil – Le CFO masqué › Forums › Excel › Pb avec format de cellule avec une lettre et 5 chiffres
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fx60, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2019 à 11 h 23 min #57825
Fx60
ParticipantBonjour,
J’arrive bien à créer le format de cellule adéquat via le menu contextuel avec le format “C00000”.
Le but est de pouvoir saisir par exemple le nombre 12 dans la cellule et qu’elle affiche C00012.
Le problème c’est que la valeur affichée est bien C00012, mais la valeur récupérée pour l’utiliser est 12 et donc n’est pas exploitable par ma formule qui pour fonctionner devrait lire C00012.
Merci d’avance, si quelqu’un à la soluce à mon souci.8 septembre 2019 à 14 h 46 min #57828Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
Est-ce que vous avez utilisé le format personnalisé C00000?
On pourrait utiliser la fonction Texte avec le format “C00000″ (format personnalisé utilisé) et on obtient alors le bon résultat.
exemple:
B9 étant ma cellule avec le format personnalisé.
=SI(TEXTE(B9;”C00000″)=”C00012″;”ok”; “non ok”)Voir fichier ci-joint.
Si ce n’est pas ce que vous souhaitez faire, pouvez-vous nous fournir un fichier avec les données de votre exemple?
Au plaisir,
Kim
Attachments:
You must be logged in to view attached files.8 septembre 2019 à 17 h 49 min #57832Fx60
ParticipantBonjour KIM,
Merci de votre réponse.
Cependant, elle ne me convient pas
Je vous glisse un exemple du problème rencontré en espérant avoir été plus précis dans ma requête.Bien cordialement.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.9 septembre 2019 à 8 h 27 min #57842Sophie Marchand
ParticipantBonjour,
Si je peux me permettre, le comportement est tout à fait normal.
Dans la cellule B4, vous entrez une valeur qui est ensuite “affichée” autrement. Mais la valeur demeure celle entrée par l’usager. Ce faisant, si vous inscrivez 1, la valeur demeure 1 et c’est cette valeur qui est utilisée dans la cellule B5.
Si vous ne voulez pas utiliser cette valeur mais plutôt la valeur affichée, ce n’est pas possible directement, sans formule. Il vous faudra ajouter une cellule quelque part, qui récupérera la valeur entrée en B4 et qui produire une valeur C00001. Et c’est cette valeur que vous devrez utiliser en B5.
Il est très important de faire la différence entre la valeur réelle contenue dans une cellule et sa valeur affichée.
Si vous ne trouvez pas la bonne formule, je laisse Kim vous aider à la trouver. Je voulais simplement que vous puissiez bien saisir cette différence.
Merci.
Sophie
9 septembre 2019 à 8 h 39 min #57843Kim Leblanc
ParticipantBonjour,
J’ai modifié votre formule dans le fichier ci-joint pour y ajouter la fonction Texte tel que décrit dans ma réponse précédente et cela fonctionne.
J’ai inscrit le format dans la cellule B1, vous pourriez masquer cette ligne et si le format venait qu’à modifier, vous devrez modifier le valeur de la cellule B1 au lieu de modifier toutes vos formules.
Bonne journée!
Kim
Attachments:
You must be logged in to view attached files.9 septembre 2019 à 13 h 56 min #57847Fx60
ParticipantBonjour,
Effectivement cela fonctionne mieux ainsi.
Je connaissais l’astuce et n’y ai pas pensé!
Mille mercis à tous pour vos aides. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.