- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 7 années. , le
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Excel › Imbriquer 4 fonctions "Si" comprennant "et" + "ou"
Étiqueté : Appareil médical sensible
Bonjour,
Je tente depuis un moment maintenant de réaliser une fonction qui imbrique 4 fonctions “SI” qui elles contiennent une fonction “ET” et “OU”. Lorsque je test chaque fonction cela fonctionne comme je le souhaite mais lorsque je veux les fusionner afin que cette fonction puisse tester mes 2 colonnes d’intérêts j’ai le résultat : “#VALEUR!”.
J’ai fait le tour des possibles, rien à faire.
J’ai cherché des cas similaires sur internet, mais rien, et en voyant votre site je me dis qu’éventuellement vous auriez une réponse.
Ce que j’essaie de faire : noter la sensibilité d’un appareil médical
– Si mon appareil médical est complexe (complexité = OUI) et qu’il appartient à un service sensible (service = “BLOC OP” ou “USC” ou “SSPI”) alors je lui donne la valeur 4 (maximum).
– Si mon appareil n’est pas complexe (complexité = NON) et qu’il appartient à un service sensible (service = “BLOC OP” ou “USC” ou “SSPI”) alors je lui donne la valeur 3.
– Si mon appareil est complexe (complexité = OUI) et qu’il n’appartient pas à un service sensible (service <> “BLOC OP” et “USC” et “SSPI”) alors je lui donne la valeur 2.
– Si mon appareil n’est pas complexe (complexité = NON) et qu’il n’appartient pas à un service sensible (service <> “BLOC OP” et “USC” et “SSPI”) alors je lui donne la valeur 1 (minimale).
Je vous mets en PJ mon test EXCEL si jamais cela est possible pour vous de jeter un œil.
Merci
Max
Bonjour,
J’ai corrigé votre formule dans le fichier ci-joint.
Merci de vérifier le tout.
Sophie
Oups… on dirait que le fichier ne s’est pas chargé. Le voici à nouveau.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
La formule fonctionne comme je le souhaitais, cela va beaucoup m’aider pour la suite.
Bonne journée,
Max
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!