Bonjour Stéphanie,
Power BI est une solution en mode “Refresh All” par opposition à une base de données où on entrepose des données et on importe de nouvelles données.
Power BI repart toujours de 0 et refait l’importation en date du jour. Il est possible d’utiliser le “Incremental Refresh” lorsqu’on a accès à Power BI Premium mais ça ne permet pas non plus de faire exactement ce dont il est question ici. Voici néanmoins un lien à ce sujet: https://docs.microsoft.com/en-us/power-bi/service-premium-incremental-refresh.
Dans le cas présent, je crois qu’il n’y a pas d’autres solutions que de dupliquer la requête, à chaque fois que l’on souhaite actualiser les données. Ceci permet de conserver la requête précédente à une date x (il faut alors cliquer l’option de ne pas mettre à jour les données lors de l’actualisation) et la nouvelle requête à une date y.
Ensuite,on peut utiliser la fonctionnalité de Ajout de requêtes pour ajouter les requêtes bout à bout.
Ceci permettrait de suivre l’évolution des données d’une extraction à l’autre. Hélas, dans ce cas, il y a quand même une opération manuelle à faire.
Sinon, on pourrait réfléchir à un scénario où les requêtes seraient plutôt effectuées à partir de Power Query dans Excel. Par exemple, en supposant qu’on veuille suivre une évolution mensuelle, on pourrait créer à l’avance 12 fichiers Excel avec 12 requêtes semblables. Il s’agirait à chaque mois de mettre la requête à jour dans le bon fichier Excel.
On pourrait ensuite utiliser Power BI pour fusionner ces 12 fichiers bout à bout.
Au plaisir,
Sophie