Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › Faire un rapport à partir d’un flux de données
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
laurentrobbe, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 8 h 29 min #151980
astridaverney
ParticipantBonjour,
Je démarre sur Power BI.
Je travaille su la version Power BI pro Microsoft 365.
J’ai déjà mis un certain temps pour comprendre que pour retravailler mes données importées d’Excel, il fallait aller dans “flux de données GEN2” qui est en fait Power Query.
Et maintenant que j’ai mon flux de données, impossible de comprendre comment les récupérer pour créer un rapport.
Il doit bien y avoir une passerelle.
Or sur la page où l’on va chercher les données pour créer un rapport, il n’y pas la possibilité d’aller chercher des jeux de données.
Si qqn veut bien me donner un petit coup de pouce…Attachments:
You must be logged in to view attached files.10 avril 2025 à 9 h 45 min #151985Audrée Pellerin
Maître des clésBonjour!
Pour créer un nouveau rapport connecté à des flux de données, il faut passer par l’application de bureau Power BI (Power BI Desktop). Lorsque le rapport a été créé dans Power BI Desktop, il peut ensuite être publié dans Power BI service (Web).
Je vous suggère fortement notre formation Accéder à la puisse de Power BI Niveau 1 pour débuter avec Power BI. Ça vous fera sauver énormément de temps 🙂
Bon apprentissage!
Audrée10 avril 2025 à 10 h 38 min #151986astridaverney
ParticipantBonjour Audrey,
Merci pour votre réactivité.
A vrai dire, j’ai l’impression que toutes les fonctionnalités se trouvent maintenant dans un même environnement. Les termes de Power BI desktop et Power BI Query ne sont plus utilisés.
Du coup, je ne vois pas bien où aller chercher Power BI desktop…
Je vous joins une copie écran.Attachments:
You must be logged in to view attached files.10 avril 2025 à 14 h 55 min #151990Audrée Pellerin
Maître des clésBonjour,
Au contraire, ce sont des termes qui sont encore très utilisés! Pour les trouver, rendez-vous au powerbi.microsoft.com
Voir image en pièce jointe.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.11 avril 2025 à 8 h 24 min #151995laurentrobbe
ParticipantBonjour,
Ci-joint les premières étapes pour créer un rapport. J’ai créer un mini jeux de données pour exemple. Tout d’abord installer Power BI Desktop sur votre ordi. Ouvrir un rapport vierge (1). Pour charger votre/vos jeu(x) de données, passer par transformer les données ce qui vous amènera dans Power Query (2). Sélectionner votre source, excel pour vous si j’ai bien compris (3 à 5).
Une fois dans Power Query, vous pouvez travailler vos données, prendre la première ligne du tableau pour définir vos entêtes, définir le format de vos colonnes, faire des regroupements, supprimer des champs vous n’aurez pas besoin dans votre rapport…, fermer et appliquer (6). Cela vous ramènera à Power BI et l’on voit apparaitre votre table avec les champs (7, 8). Il faut ensuite créer le rapport que l’on souhaite, pour cela choisir le(s) visuels, mettre les champs voulu dans ceux-ci en faisant glisser les données dans les lignes, colonnes, valeurs, choisir les formats…J’espère que cela vous sera utile, ce n’est pas simple au début (et même parfois après :)) surtout si vous devez faire sans formation. Heureusement, il y a pas mal de tutos vidéo.
Bonne journée.
Bonne journée!
Attachments:
You must be logged in to view attached files. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.