Envoyer un mail en fonction d’une condition

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Automate Envoyer un mail en fonction d’une condition

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par charlie.vinet, le il y a 2 semaines et 5 jours.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    charlie.vinet
    Participant

Bonjour,

Je ne pensais pas la tâche aussi ardue mais je pense qu’une certaine maitrise de l’outil et de ses spécificités me manquent.

J’ai initié un flux qui fonctionne de la manière suivante

1. Déclencheur : Lors de la modification d’un élément ou d’un fichier | Objet : List | Colonne cible : ‘Interlocuteur_x0020_REA’

Je souhaiterai ajouter une condition du déclencheur mais je n’y parviens pas
    @not(equals(triggerOutputs()?[‘body/Interlocuteur_x0020_REA’], outputs(‘Get_item’)?[‘body/Interlocuteur_x0020_REA’]))

2. Conditions : Qui ne fonctionne pas
    Vérifier que le champ “Interlocuteur REA” n’est pas vide
    coalesce(triggerBody()?[‘Interlocuteur_x0020_REA’]) is not equal to false

2. La valeur du champs REA actuel est différente de l’ancienne valeur avant modif.
    triggerOutputs()?[‘body/Interlocuteur_x0020_REA’] is not equal to triggerOutputs()?[‘body/Interlocuteur_x0020_REA’@odata.old’]

=> Concernant ce point, je fais mes tests sur un bac a sable dans Mes Listes, la liste finale ne m’appartient pas, je ne suis qu’en lecture seule, est ce que ce protocole est atteignable ou faut-il des droits particuliers ?

3. Si les deux conditions sont remplies alors j’envoie un mail à l’interlocuteur REA en question.

Tentatives

1) J’ai essayé d’ajouter une action Compose pour pouvoir décomposer mes étapes et avoir des “print” mais je ne trouve pas cette action et je ne trouve pas le debuggage aisé dans power automate.

2) J’ai testé la condition 1 avec Empty()

3) Je pensais tester la condition en les séparants ( 1) je verifie que champs rea pas vide, quand on passe dans True : 2) Faire 2eme condition qui compare ancienne et nouvelle valeur de ce champs

4) J’ai des temps d’exécutions vraiment très aléatoire (avec des coefficient multiplicateur parfois énorme)

5) Je ne saisie pas pourquoi parfois dans le rapport d’exécution du flux j’ai Succes (si test manuel ou exécution auto du flux ?)Test réussi (Si test automatique?)

6) J’ai tenté de regarder la doc mais je ne la trouve pas très compléte

7) J’ai a disposition copilot mais il ne respecte semble-t-il pas la nomenclature spécifique à power automate

Structure du flux

Lors de la modification d’un élément ou d’un fichier {
    Condition {
    True {
    For each {
    Envoyer un mai à partir d’une boite aux lettres partagée (V2)
    }
    False{}
    }}}

MERCI d’avance pour toute aide éventuelle !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.