Création d’une mesure dans PowerBI

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Création d’une mesure dans PowerBI

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier.nicaise, le il y a 4 jours et 9 heures.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #152038
    olivier.nicaise
    Participant

    Bonjour,

    Je dois créer une mesure pour chaque mois de l’année qui corrige un résultat calculé dans une table, en appliquant un bonus ou malus en fonction de l’atteinte ou non d’une cible, et avec des critères différents selon que le magasin est de type intégré ou franchisé. Copilot me renvoie vers des mesures avec variables, mais je n’arrive pas à transposer dans mon rapport. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider sur ce cas?

    Table ‘T_DRG = champs “Magasin”, “Type Intégré/Franchisé”, “Tx DRG initial”,
    Table ‘Minimum requis et malus = champs “Intégré” avec 1 valeur cible de 30″, “franchisé” avec 1 valeur cible de “15”, “malus” avec 1 valeur de pénalité de 10

    J’ai ajouté une colonne personnalisée pour chaque mois dans la table DRG afin de pouvoir saisir un valeur de bonus librement chaque mois, afin d’ajuster le montant à reverser afin de ne pas dépasser un enveloppe (calculée dans une mesure déjà existante “ENVELOPPE”.

    Il s’agit d’un cas particulier, j’espère que quelqu’un saura m’aider 😉 Merci ….:-)))))

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.