comment passer d’un “group by” à un autre dans un visuel de table?

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI comment passer d’un “group by” à un autre dans un visuel de table?

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier Allart, le il y a 1 année et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    jmclej
    Participant

Bonjour,
    J’ai une table qui contient ces colonnes :
    Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year / val1inSystem1 / val1inSystem2 / val1DIFF / val2inSystem1 / val2inSystem2 / val2DIFF

J’ai créé un jeu de données avec cela et j’arrive à l’afficher dans un visuel de table. On peut voir le pbix ici : cf. pièce jointe ou https://transfert.free.fr/y1P5unZ
    Ce que je n’arrive pas à faire c’est passer d’un regroupement à un autre. Il faudrait en effet que l’on puisse choisir quel regroupement on affiche et pouvoir passer de l’un à l’autre.
    Il me faudrait donc un visuel en plus qui aurait soit les valeurs suivantes si on ne peut en selectionner qu’un :
    – Partnership
    – Partnership / LOB
    – Partnership / LOB / category
    – Partnership / LOB / category / subcategory
    – Partnership / LOB / category / subcategory / garant
    – Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year
    Ou alors ces valeurs si on peut en selectionner plusieurs :
    – Partnership
    – LOB
    – category
    – subcategory
    – garant
    – Year

En fonction du choix fait dans le visuel des regroupements, le visuel de la table principale doit afficher ou supprimer des colonnes parmi Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year et afficher à chaque fois la somme des colonnes val1inSystem1 / val1inSystem2 / val1DIFF / val2inSystem1 / val2inSystem2 / val2DIFF en focntion du regroupement choisi.
    Ma colonne YEAR est un entier mais bien sûr elle ne doit jamais être sommée et toujours garder sa valeur initiale comme si c’était du texte.
    Merci beaucoup pour votre aide

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Xavier Allart
    Participant

Bonjour

Une solution avec une matrice : placer en ligne
    Partnership / LOB / category / subcategory / garant / Year

Utiliser les + et les – devant les rubriques en lignes pour développer ou réduire la branche
    Utliser les fleches en bas ou en haut du visuel pour tout développer ou réduire tout.

Amicalement

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.