Une nouvelle fonctionnalité est apparue récemment dans la version “Insiders” d’Excel sur téléphone mobile et suivra dans toutes les versions dans les mois à venir. Il s’agit d’une option permettant de prendre en photo des données d’une image et de les importer automatiquement dans une feuille Excel.
Prendre les données d’une image en photo
Un usager peut désormais prendre en photo une image, par exemple, ci-dessous, un tableau de données sur une feuille de papier, et Excel tentera de reproduire les données dans un onglet d’Excel.
Corriger les données non reconnues
Comme tout appareil de lecture, il arrivera des cas où Excel ne saura reconnaître les données de l’image. C’est la même chose si vous déposez vos chèques au guichet automatique. Il arrive que l’appareil n’arrive pas à lire les montants ! Dans un tel cas, on vous avisera du nombre d’élément à réviser et vous pourrez le faire aisément, tel qu’illustré ci-dessous.
![]() |
---|
Obtenir les données dans un onglet Excel
Quand le processus de révision sera terminé, les données seront donc enregistrées dans un onglet d’un fichier Excel. Vous pourrez ensuite analyser ces données selon vos besoins.
Visionner une vidéo complète de cette fonctionnalité
Vous pouvez également visionner une vidéo expliquant comment insérer des données provenant d’une image dans un fichier.
Formation complémentaire
Pour comprendre et maîtriser les nouvelles possibilités offertes par la version Excel d’Office 365, suivez la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne.
Voici quelques commentaires d’apprenants ayant suivi la formation Excel O365 – Bienvenue dans l’ère moderne :
La mission du CFO masqué est de développer les compétences techniques des analystes et des contrôleurs de gestion en informatique décisionnelle avec Excel et Power BI et favoriser l’atteinte de leur plein potentiel, en stimulant leur autonomie, leur curiosité, leur raisonnement logique, leur esprit critique et leur créativité.