Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
nicolas.boisselet
ParticipantLa solution est-elle un champ Année&Activité créé dans la table de faits via Power Query et servant de clé dans la table de dimension Activités ?
nicolas.boisselet
ParticipantMerci Sophie,
La table de date était là pour l’exemple mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux.
Ma question portait sur la construction de la table des activités évoluant d’une année sur l’autre (avec ajout ou disparition) et pour laquelle je n’arrive pas à concevoir un champ comportant une clé unique permettant la jointure.
Un champ Année comprend des valeurs multiples, le champ activité aussi, un champ Date comporterait aussi des valeurs multiples. Comment indiquer au modèle relationnel que telle année il doit retenir les activités de la table liée de l’année sélectionnée ?Merci et bonne journée,
Nicolasnicolas.boisselet
ParticipantBonjour Sophie,
Comme indiqué dans mon deuxième post, j’ai trouvé la solution. Le test sur la longueur du texte comprenait des guillemets, hard codant la valeur cherchée et n’en faisant plus un nombre de caractères déterminés. Dans mon post initial, la copie de la formule a en plus induit un mélange de guillemets français et anglais)
Cependant, pour le bien de tous je transmets un fichier épuré comprenant la problématique (une colonne de date unique pour déterminer les dates d’un séjour et avec des saisies fantasques du style “30/01-01/02/2018” ou pire “du 30 janvier au 1er février 2018” (mais celles-là, peu nombreuses, je les ai retirées du fichier…).
Les étapes Power Query qui fonctionnent pour le coup sont intégrées jusqu’au résultat final que je recherchais. Si ça peut aider…Bonne journée,
NicolasAttachments:
You must be logged in to view attached files.nicolas.boisselet
ParticipantBon en fait cela vient des guillemets pour la longueur testée. Cela transforme le contenu entre guillemets en valeur en dur et non une longueur elle-même.
nicolas.boisselet
ParticipantMerci beaucoup Sophie pour votre réponse et pour vos formations. Avec celles sur Power Query et Power Pivot, je vous avoue que j’ai passé un cap dans mon efficacité à modéliser mes données.
nicolas.boisselet
ParticipantBonjour,
Mes yeux vont mieux ce matin… J’avais bien un doublon dans mes codes groupes.
Tout est résolu.
-
AuthorPosts