Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
9 September 2022 at 7 h 46 min in reply to: Colonne calculée avec des valeurs type date de deux tables différentes #107035
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Je vous conseille de toujours utiliser une table de dates lorsque vous manipulez des tables contenant des dates. Une table de dates et en réalité une table de référence. voir exemple ci joint : https://www.datacamp.com/tutorial/how-to-create-date-tables-in-power-bi-tutorial
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais au moins vous pouvez travailler sur une base plus propre.Bonne journée,
Manon
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Il n’est pas possible d’afficher la liste entière si elle dépasse du tableau, l’export PDF est une sorte de photo et resort ce qui est affiché à l’écran, pour autant vous pouvez exporter cette liste (les trois petits point en haut du tableau) et une fois sur excel, la mettre en forme … Si la liste n’est pas longue, vous pouvez changer l’affichage de votre rapport en le passant à la verticale afin de pouvoir afficher la fin de liste sur votre rapport.
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Je ne comprend pas vraiment votre problème, la nouvelle base de données (2025) affiche A,B,C ect à la place de “Inspection standard C+” ?
Manon Garzia
ParticipantLes bases de données ne sont pas vraiment faites pour ce genre de calcul … comment la mesure est censée choisir les lignes à ajouter ? Il serait peut être juditieux de transposer votre table dans power query …
Le plus simple sur power bi est d’ajouter des colonnes entre elles, les lignes sont ajoutées pour faire des sommes par catégories plus ou moins détaillées selon votre base …
Pouvez vous préciser le calcul que vous souhaitez réalser ?Manon Garzia
ParticipantPour afficher les mois en colonne dans une matrice en plus d’autres colonnes il faut transformer les mois en colonne; c’est à dire : la colonne actuelle est “Month”, vous devez créer une mesure pour chaque mois et ratio (colonne Janvier, Février, ect). Pour cela, créez une mesure rapide>Valeur filtrée> Valeur de base = ratio > valeur à filtrer = Month et selectionnez Janvier> insérez cette mesure dans votre tableau.
Cependant je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que vous cherchez à réaliser.
J’espère vous avoir aidé
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Lorsque vous l’incluez dans une table (vue power bi), et que vous utilisez la fonction d’agréagation “Nombre”, quel est le résultat ? Réalise-t-il bien l’agreation en comptant le nombre d’adresses ou indique-t-il “0”?
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Le seul moyen que je vois est de numéroter les lignes via la transformation de données (ajouter une colonne > colonne d’index > A partir de 1) puis de créer une mesure en indiquant via des variables, le calcul à suivre.
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Avez-vous tenté d’utilisier l’assistance DAX (Mesure rapide) qui propose ce genre de calcul de manière simplifiée ? Il possède des fonctions de time intelligenceAttachments:
You must be logged in to view attached files.Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Pour moi, il faut que vous changiez la méthode d’agrégation de votre colonne adresse qui doit être “Première” ou “dernier” pour la remplacer par “Ne pas résumer”
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Manon Garzia
ParticipantL’administrateur de la base de données peut donner un accès à un utilisateurs sur la base entière ou bien sur certaines tables/bases uniquement. Si vous aviez accès à la base en directe (donc sans passer par votre studio management), vous pourriez vous connecter à cette dernière avec power bi et donc vous n’auriez plus le problème d’actualisation des données.
Manon Garzia
ParticipantBonjour,
Je ne pense pas que cela soit facilement possible, en revanche pourquoi ne pas lui demander de vous donner un accès restreint à son serveur ? (un accès seulement sur les tables dont vous avez besoin)
-
AuthorPosts