Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Consultant No.24
ParticipantBonjour,
Je ne reviendrais pas sur les bonnes réflexions que vous a proposé SL. Mais il est certains que INDEX sur près de 10000 lignes cela peut ralentir selon votre PC et surtout votre version d’Excel.
Dans tous les cas, le VBA ne vous permettra pas d’aller plus vite, car ce dernier ne fait qu’utiliser des fonctionnalités d’Excel sans intervention manuel.
J’aurais plutôt tendance à utiliser les tableaux et PowerQuery.
Cordialement
CathyConsultant No.24
ParticipantBonjour,
J’ai effectivement une macro dans mon classeur de macro personnelle que je lance grâce à une commande dans la barre d’outils d’accès rapide et c’est très pratique pour se repérer en numéro de colonne pour l’écriture du code VBA. Voici le code de la macro.
Sub A1_R1c1() If Application.ReferenceStyle = xlR1C1 Then Application.ReferenceStyle = xlA1 Else Application.ReferenceStyle = xlR1C1 End If End Sub
Bonne utilisation
Cathy MonierConsultant No.24
ParticipantBonjour,
Votre 1ere macro est tout à fait correct et le problème vient du type de mise à jour de Power Quercy. Par défaut cette actualisation se fait en arrière plan, du coup le code lance l’actualisation puis se poursuit. Bien sûr vous pouvez utiliser la temporisation comme dans votre 2e macro. Mais le mieux c’est de décocher l’actualisation des requêtes. Ainsi votre 1ère macro est amplement suffisante.
Cathy MonierConsultant No.24
ParticipantBonjour,
Application.PrintCommunication étant mis sur False au début de la mise en page, vous avez fait ce qu’il fallait pour accélérer le code. Mais peut-être trouvez vous cela lent car vous devez lancer la macro sur chaque feuille. Merci de préciser ce que vous trouvez lent exactement car votre code est propre.Cathy Monier
-
AuthorPosts