Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Audrée Pellerin
KeymasterBonjour,
Au contraire, ce sont des termes qui sont encore très utilisés! Pour les trouver, rendez-vous au powerbi.microsoft.com
Voir image en pièce jointe.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour!
Pour créer un nouveau rapport connecté à des flux de données, il faut passer par l’application de bureau Power BI (Power BI Desktop). Lorsque le rapport a été créé dans Power BI Desktop, il peut ensuite être publié dans Power BI service (Web).
Je vous suggère fortement notre formation Accéder à la puisse de Power BI Niveau 1 pour débuter avec Power BI. Ça vous fera sauver énormément de temps 🙂
Bon apprentissage!
AudréeAudrée Pellerin
KeymasterBonjour Louis Philippe,
Pour corriger ce problème, vous devez changer la source de données des requêtes pour qu’elle pointe vers votre ordinateur plutôt que sur le mien.
Pour y arriver, vous pouvez cliquer sur “Paramètres de la source de données” dans le menu Accueil. Puis, pour les 3 sources de données, cliquez sur “Changer la source” et sélectionner le fichier que vous avez téléchargé sur votre ordinateur (Voir image ci-jointe).N’hésitez pas à me faire signe si vous avez d’autres questions!
AudréeAttachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Elouan,
Il est généralement préférable d’utiliser des mesures plutôt que les champs de données dans nos visuels pour différentes raisons. En voici quelques unes :
– Vous êtes maîtres de l’agrégation effectuée : Lorsque vous déposez votre champs de données dans un visuel, Power BI détermine lui-même le type d’agrégation à appliquer (Généralement la somme est l’agrégation appliquée automatiquement). Lorsque vous procédez par une mesure, c’est vous qui déterminez l’agrégation à utiliser. Si la somme est l’agrégation que vous désirez, super. Sinon, la moyenne peut être utilisée également, le minimum, maximum, etc.
– Centralisation des mesures : Vous pouvez centraliser et classer vos mesures dans des tables et dossiers organisés de façon logique. Il devient ainsi plus simple de s’y retrouver dans les mesures disponibles.
– Flexibilité : Les meilleures pratiques d’affaires sont de créer des mesures de plus en plus complexes en commençant par des mesures très simples (Ex : Ventes = SUM(Factures[Total$])). Ensuite, les mesures simples sont réutilisées pour complexifier le calcul (Ex : VentesYTD = CALCULATE([Ventes], DATESYTD(DimDates[Date])). Cette complexification progressive permet plus de flexibilité lors d’un changement de nom de colonne par exemple.Ce qui semble donc contre-productif à première vue permet finalement plusieurs gains en efficacité et flexibilité!
Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Michel,
Pouvez-vous envoyer le fichier .pbix à info@lecfomasque.com svp? Il est trop volumineux pour être déposé ici.
Je pourrai ensuite vous aider à trouver ce qui cloche.Merci!
Audrée21 May 2024 at 12 h 04 min in reply to: Power BI (niveau 2) – Graphique de “Marges par mois” #140918Audrée Pellerin
KeymasterRe-bonjour Mireille,
En fait, tu avais déjà tout fait ça! Il reste à sélectionner de filtrer en ordre croissant.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.21 May 2024 at 11 h 49 min in reply to: Power BI (niveau 2) – Graphique de “Marges par mois” #140911Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Mireille,
Ce n’est pas une erreur, il manque juste une petite étape, tu y es presque!
Tu pourras trouver la méthode à suivre dans ton pdf d’accompagnement à la page 90 environ (dépendant à quelle date tu as téléchargé le pdf. Pour être certaine, je t’ai mis la page en pièce jointe.)Tu as aussi plus d’explications dans Power BI (Niveau 1) à la page 99 environ.
Audrée
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Diane,
Est-ce que le visuel utilisé pour présenter les urls d’établissement est bien une “Carte à plusieurs lignes” (voir en pièce jointe)? Si oui, il ne devrait pas y avoir d’en-tête. Pouvez-vous me confirmer svp?
Merci!
AudréeAttachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Mireille,
À cette étape-ci, on doit glisser le champs NomMois dans le visuel (Voir pièce jointe “Etape 1”).
À ce moment-là, on constate qu’aucun mois n’a été ajouté dans le graphique. J’ai donc jeté un coup d’oeil à votre modèle de données. Il semblerait que les relations entre les tables DimMois et Actuels (en DimMois et Budget) soient erronées. Il faut s’assurer que les colonnes de numéros de mois soient à chaque bout de la relation (Voir pièce jointe “Étape 2” et répéter le même exercice pour la relation entre DimMois et Budget).
Et comme il y a une erreur dans la colonne NoMois de la table DimMois, la relation refuse de se faire (Voir pièce jointe “Étape 3”). Tu dois donc retourner dans Power Query pour corriger les numéros de la table DimMois. Et ensuite refaire la relation entre DimMois et Actuels (et entre DimMois et Budget).
Et là, le graphique devrait contenir les mois.Pour t’aider dans la suite des exercices, je te suggère d’utiliser le fichier Modèle.pbix pour faire les visuels. Ce fichier contient déjà toutes les données. Ça va éviter ce genre de scénario où des problèmes survenus dans la création des données t’empêchent d’avancer dans la création des visuels.
Tiens moi au courant!
AudréeAttachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Sonia,
Il arrive que les fonctions ne se mettent pas à jour automatiquement. Généralement, c’est parce qu’on a consulté l’éditeur avancé de la fonction (voir message d’avertissement en pièce jointe).
Pour corriger la situation, je t’invite à supprimer la fonction (clic-droit sur la fonction à partir de la liste de requête + supprimer) et à la re-créer ensuite.
Merci
AudréeAttachments:
You must be logged in to view attached files.Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Marc-André,
Dans les plus vieilles versions de Power BI, vous pouvez cliquer sur une petite flèche dans le coin supérieur droit de votre visuel de segment (l’en-tête de segment doit être activé pour que la flèche soit visible). Cette flèche vous permettra de modifier l’aspect de votre segment.
Merci,
AudréeAudrée Pellerin
KeymasterHi,
Thanks for pointing that out!
At page 60 of the pdf document, we ask you to rename the Sales query to “Actuals”. So it’s actually the same table.
It seems that this step is not shown in the video. I will make the changes to the video.
Audrée
30 January 2024 at 13 h 25 min in reply to: Recettes magiques pour transformer vos données – Section Web Scraping #137095Audrée Pellerin
KeymasterBonjour Isabelle,
Le module Webscraping de la formation a été mis à jour!
Vous pouvez dès maintenant le visionner.Bonne formation,
AudréeAudrée Pellerin
KeymasterEn effet, c’est cette nouvelle clé qu’il faut utiliser! Je viens de mettre la documentation à jour pour refléter ce changement.
Merci beaucoup de nous avoir avisé!
Audrée Pellerin
KeymasterBonjour François,
Je viens de réessayer et le connecteur semble “réparé”. Les champs de données se sont remplis automatiquement et j’ai des données affichées.
Pouvez vous réessayer de votre côté et me confirmer que c’est réglé pour vous aussi?Merci!
Audrée -
AuthorPosts