SOS Date Max dans un dataflow

Home – Le CFO masqué Forums Power Query SOS Date Max dans un dataflow

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    maxe001
    Participant

Bonjour,

Je recherche un coup de main au niveau de power query.

Contexte : j’ai une base de donnée conséquente qui s’actualise tous les jours, contenant un champ référence, et un champ date. Je cherche à obtenir pour chaque référence unique la date max.

J’y parviens en dax dans un champ calculé et je cherche a reproduire cette formule en M au niveau d’un dataflow. Le tout sans exploiter la solution de Group By qui prend trop de ressource au niveau du dataflow.

Ci-dessous la formule dax qui marche pour bien pour illustrer ce que je recherche.

Max update 2 = CALCULATE(MAXX(sales,sales[updated_date]),ALLEXCEPT(sales,sales[voyage_no]))

Je suis vraiment en galère sur un projet, donc si vous pouvez m’aider … Merci d’avance pour votre temps.

Champs updated_date est champ date et voyage_no est le champ référence

Antoine Fixary
    Participant

Bonjour,

si vous faites un tri par “Référence” puis “Date”. Puis vous mettez cette table en Buffer (Table.Buffer). Et enfin, vous supprimer les doublons pour la référence. Vous devriez obtenir votre résultat.

J’espère avoir été clair.

Cordialement

maxe001
    Participant

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide, je viens d’essayer cette approche mais j’ai un dépassement du temps d’exécution 🙁

J’ai tellement besoin d’un coup de main !

Merci

Antoine Fixary
    Participant

Re-bonjour,

désolé, ça dépasse mes compétences. Je n’ai jamais eu ce ces.

Par contre, vous pouvez peut-être ne garder que ces 2 colonnes pour faire le tri puis réintégrer les données manquantes avec une requete juste sur les lignes qui vous intéresse. Comme dit, sans avoir les données en main, c’est compliqué de répondre.

Belle journée.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.