Home – Le CFO masqué › Forums › Questions sur les formations du CFO masqué (en français) › Power Query Web Scraping
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 5 years ago by
Sophie Marchand.
-
AuthorPosts
-
7 April 2020 at 13 h 53 min #63179
philippe.muniesa
ParticipantBonsoir,
Désolé, je n’vais pas vu le forum dédié aux formation, je vais donc télécharger les supports mis à jour, mais comme j’avais initialement téléchargé le tout le 30 mars dernier, je n’imaginais pas à avoir à le refaire.
Sur ma seconde question concernant Excel 2019 qui ne semble pas disposer des mêmes possibilités, vous n’avez pas répondu.
La mention au mode compatibilité d’internet explorer, et l’absence du bouton ajouter une table à partir d’exemple.Même en copiant la requête générée dans PowerBI et en la collant dans l’éditeur de powerQuery D’excel ça ne semble pas fonctionner.
Est-on donc condamné à n’utiliser que powerBi pour faire du WEB Scraping.
Merci à vous
Cordialement
Philippe Muniesa
Sophie Marchand a écrit :
Bonjour,
Dans un premier temps, lorsque vous avez une question concernant une formation, je vous prierais de la poser dans le forum dédié à cet effet. Le suivi sera plus rapide et la réponse pourra intéresser d’autres apprenants.
Dans un deuxième temps, j’ai mis le document à jour sur la plateforme de formation en ligne puisqu’effectivement, en fonction des versions utilisées, le résultat peut s’afficher différemment et la procédure est à ce moment-là, légèrement différente. Je vous suggère donc de télécharger à nouveau le document d’accompagnement, qui a été mis à jour avec de nouvelles captures d’écrans pour ceux qui se trouveraient dans votre situation.
En espérant que ceci vous permettra de compléter votre exercice.
Au plaisir,
Sophie
Lien vers le sujet : https://www.lecfomasque.com/sujet/power-query-web-scraping/#post-63176
Attachments:
You must be logged in to view attached files.7 April 2020 at 13 h 58 min #63182Sophie Marchand
ParticipantRebonjour,
Dans Excel, il n’y a effectivement pas l’option des tables en exemple parce que ce ne sont pas toutes les fonctions M qui sont supportées (notamment celles derrière cette fonctionnalité). Généralement, pour faire le même exercice de Web Scraping dans Excel, il faudrait récupérer le contenu de la page html en format texte et de là, trouver des règles pour extraire le contenu désiré.
Je n’ai pas fait cet exercice pour cette source de données précise mais ce serait à peu près la même procédure que celle expliquée pour l’extraction des photos des MVP, plus loin dans la formation.
Au plaisir,
Sophie
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.