Optimisation requêtes OData

Home – Le CFO masqué Forums Power BI Optimisation requêtes OData

• This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 6 months ago by darwin.
Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    darwin
    Participant

Bonjour,

Et merci pour la qualité de ce forum!

Je recherche à optimiser la rapidité de rafraîchissement des données sources d’un rapport Power BI.
    Ce rapport a comme sources principales des données de Project Online, auxquelles je me connecte en utilisant un flux OData.

J’ai optimisé tant que possible le volume de données récupérées dans PBI en utilisant les paramètres $select et $filter pour la récupération de chacune de mes tables de données provenant de Project Online, limitant ainsi les données récupérées aux seules lignes, colonnes pertinentes de chacune des tables.

Par contre, désormais, je cherche à optimiser le nombre de CONNEXIONS au service ODATA, j’ai noté que désormais c’était cette étape qui prenait le plus de temps (et non pas la récupération des données en elles-mêmes).

J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire en sorte de n’utiliser qu’une seule connexion mais je ne parviens pas à comprendre dans ce cas comme la combiner avec l’usage des paramètres $select et $filter.
    A noter que je récupère environ 7 ou 8 tables distinctes à partir du service OData, chacune étant récupérée via une requête distincte.
    requête 1 : _api/projectdata/tâches? $select… $filter… ,
    requête 2 : _api/projectdata/affectations? $select… $filter… ,
    requête 3 : _api/projectdata/projets? $select… $filter… ,

NB : ai vu quelque part qu’on pouvait désactiver le contrôle de confidentialité réalisé à chaque connexion pour réduire le délai, mais cela ne semble pas être autorisé dans mon organisation.

merci par avance de vos réponses!
    tomdarwin

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.