N premiers

Home – Le CFO masqué Forums Power BI N premiers

Tagged: 

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Donald Beck
    Participant

Bonjour, j’ai une table qui contient des no de questions avec des pourcentages négatifs, positifs et neutres.

J’essaie de sortir le Top 5 des pourcentages des réponses positives, mais ce n’est pas ça qui se passe.

Power BI me donne des pourcentages, mais pas nécessairement les 5 meilleurs (voir image).

Est-ce que quelqu’un sait comment corriger ce problème?

Je me mon PBIX en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    laurentrobbe
    Participant

Bonjour,

J’ai mis du temps à comprendre mais ton rapport est juste puisqu’il n’y a que 5 valeurs différentes dans Positif, 97,83%, 95,65%, 93,48%, 81,96% et 77,61% qui apparaissent plusieurs fois. Comme tu inclus dans ta table le nombre de question, il fait la somme du pourcentage multiplié par autant de lignes qui existent avec ce pourcentage, 97,8 X 2, 95,7 X 3 etc et donc la valeur 97,6 qui n’existe que pour une ligne est inférieure et n’apparait pas.
    Une solution est de classer tes valeurs positives en créant une nouvelle colonne via la fonction RANKX : Rang = RANKX(‘TestTop5’,’TestTop5′[Positif],,DESC)
    Puis de filtrer ton rapport sur le champ Positif en choisissant les 5 premiers par le bas de la médiane de Rang. Tu n’auras plus que tes 5 valeurs et 9 lignes.

J’espère avoir été clair et répondu à la question.

Bien à vous,

Laurent

Donald Beck
    Participant

Merci, ça fonctionne.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.