Mise en forme fichier excel sous Power BI

Home – Le CFO masqué Forums Power BI Mise en forme fichier excel sous Power BI

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    PR
    Participant

Bonjour,
    J’ai besoin d’aide sur un fichier source d’une base de donnée de ma CRM à analyser sous power BI
    Actuellement j’ai une colonne avec l’ID de mes opportunités et les libellés des champs de ma CRM avec les valeurs.
    J’ai des doublons sur mes ID car on peut renseigner sur une fiche client plusieurs libellés qui génèrent plusieurs valeurs.
    Je voudrais avoir une table avec des ID sans doublons et plusieurs colonnes qui représentent les libellés avec les valeurs associées.

Quand je veux modifier le tableau sous power BI, je me retrouve toujours avec un Id en plusieurs lignes et pour chaque ligne une valeur par libellé.

Merci d’avance

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Xavier Allart
    Participant

Bonjour

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris le probleme, vous avez seulement joint une image, un tableau Excel serait mieux, il ne semble pas y avoir de doublon d’id sur l’image.

Pour avoir une ligne par id et transformer la colonne libellés en plusieurs colonnes ayant comme valeur les valeurs de colonne valeur, il faut selectionner la colonne libellés la pivoter (Transformer >> Pivoter) choisir la colonne valeur commme colonne de valeur et choisir ne pas agreger comme fonction.

Amicalement

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    PR
    Participant

Bonjour Xavier,

Merci pour la réponse ! 🙂
    J’avais déjà pivoté la table mais ça ne fonctionnait pas. J’ai fini par comprendre mon erreur.
    La colonne libellé de ma table est une requête fusionnée d’une autre table avec une correspondance champ ID. Je n’avais pas supprimé cette colonne au moment du pivot ce qui a entrainé des doublons sur les opportunités ID.
    En supprimant la colonne “Champ ID” et en conservant le tableau que j’ai envoyé cela fonctionne 🙂

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’a permis de comprendre mon erreur 🙂

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.