MIN/MAX avec 2 conditions et dates Excel

Home – Le CFO masqué Forums Excel MIN/MAX avec 2 conditions et dates Excel

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Iulia Tanasescu
    Participant

Bonjour,

Je veux afficher l’heure de début au plus tôt/plus tard à partir d’une matrice (fichier ci-joint) pour une personne et pour une journée en particulier sans tenir compte des tâches. J’ai essayé plusieurs formules, comme MIN.SI.ENS, AGGREGAT, RECHERCHEH, mais rien ne marche. J’ai donc besoin d’aide pour trouver la bonne formule. J’ai parcouru pas mal de tutos, mais je n’ai pas trouvé la formule qui réponde à ce besoin précis. Je pense que c’est à cause des dates et je n’ai rien trouvé dans mes recherches.

Je vous remercie.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Éric Ste-Croix
    Participant

Bonjour,

Voici ma proposition :

Heure de début (MIN) :
    =MIN.SI.ENS(Compilation[[Heure de début]:[Heure de début]];Compilation[[Date]:[Date]];J4;Compilation[[Employé]:[Employé]];$I$3)

Heure de fin (MAX) :
    =MAX.SI.ENS(Compilation[[Heure de fin]:[Heure de fin]];Compilation[[Date]:[Date]];J4;Compilation[[Employé]:[Employé]];$I$3)

Je joins le fichier d’exemple.

En espérant que cela vous aidera

Eric Ste-Croix

Attachments:
    Iulia Tanasescu
    Participant

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse rapide. J’avais exploré cette formule mais j’ai obtenu #NOM? C’est aussi le cas dès que j’applique la formule dans mon fichier (capture ci-jointe). Serait-il à cause de la version d’Excel que j’ai (2016)?

Encore une fois merci!

Iulia T

Attachments:
    Éric Ste-Croix
    Participant

Bonjour,

En effet, c’est fort possible que votre version d’Excel ne supporte pas ces fonctions.

Sur le site de Microsoft, la version indiquée pour la fonction Max.Si.Ens. est 2019.

Voir fichier joint.

Cordialement

Eric Ste-Croix

Attachments:
    Iulia Tanasescu
    Participant

Merci pour le suivi.

J’ai contourné le problème par une formule plus complexe:

=SIERREUR(AGREGAT(15;6;1/((Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Date]]=$J$4)*(Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Employé]]=$I$3))*Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Heure de début]];1);””)

Cela peut servir à d’autres dans la même situation.

Iulia T

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.