Bonjour à tous, j’ai un problème que je pensais simple, mais….!
J’ai une table qui recense des logiciels vendus à des clients, avec une date d’attribution et une date d’expiration. Le problème est qu’il y a 1 ligne pour enregistrer la date d’attribution, et une autre pour enregistrer la date d’expiration. Je voudrais que, pour chaque client, ces 2 dates s’affichent sur 1 seule ligne (avec “null” le cas échéant s’il n’y a pas encore de date d’expiration connue). Merci beaucoup par avance pour votre aide ! (je vous joins la table en excel en pj).
En powerquery
Séléctionner les 2 colonnes de dates
Commande : Transformer : Dépivoter les colonnes
Séléctionner la colonne “Attribut”
Commande : Transformer : Pivoter la colonne
colonne de valeurs : Valeur
Options avancées : Ne pas agréger
quand je pivote la colonne Attribut, cela me remet dans la configuration initiale (à savoir 1 ligne pour Attribution, et 1 ligne pour Expiration, au lieu de les afficher sur la même ligne.
Y a-t-il une subtilité?
Merci à vous
Avec toutes mes excuses, votre réponse est évidemment la bonne ! (j’ai juste beaucoup plus de colonnes dans ma table réelle, et j’avais mal sélectionné les colonnes à dépivoter).
Merci encore pour votre réponse Xavier!
Author
Posts
Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
You must be logged in to reply to this topic.
Ceux et celles qui ont fourni le plus de réponses sur ce forumdurant les 6 derniers mois
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.