Bonsoir, bonjour à vous
Il me manque un élément pour que ma formule fonctionne.
Je voudrais que les montants de la banque 1 et banque 2 soient répartis dans les colonnes respectives (1000-1100-1200-1300-1400-1500-6100-7000)
fichier excel en pièce jointe
Bonsoir Monsieur,
Un grand merci pour votre réponse qui justifie ce que je recherche. Cela va m’aider à constituer mon tableau financier en comptabilité.
Encore merci pour votre bienveillance qui m’est d’une aide précieuse.
Bien à vous,
J’ai appliqué votre formule à un tableau excel un peu plus complexe. Tout marche très bien, j’ai juste un problème pour un compte comptable (4991) les montants sont surlignés en jaune. Ces montants ne s’incrémentent pas dans la colonne respective. Je ne trouve pas l’erreur.
Pourriez-vous y jeter un coup d’œil?
D’avance merci
Le problème provient du fait que le compte comptable dans la cellule AO4 est en format texte
alors que le même compte comptable dans la colonne B n’est pas dans ce format.
Le petit triangle vert en haut a gauche de la cellule AO4 indique la présence du format texte.
Pour le convertir en format nombre, sélectionner la cellule AO4, cliquer sur le point d’interrogation a gauche de la cellule et sélectionner convertir en nombre.
Encore un très grand merci pour votre aide et vos explications. Tout fonctionne parfaitement. J’en suis heureux. Il y a longtemps que je n’emploie plus les formules excel et j’en ai oublié une bonne partie.
Cordialement
Michel
Author
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
You must be logged in to reply to this topic.
Ceux et celles qui ont fourni le plus de réponses sur ce forumdurant les 6 derniers mois
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.